
Quels sont les avantages des applications ?
Vous êtes en quêtes de visibilité pour votre entreprise ? Vous désirez un nouvel atout en plus de votre site internet et vos réseaux sociaux ? Pourquoi ne pas améliorer votre présence digitale avec une app mobile ? Avec l’augmentation du temps passé sur mobile, investir dans une application mobile est un choix qui peut s’avérer judicieux pour votre entreprise ?
Les avantages des applications mobiles
Peut-être un résumé avant de développer les explications ? Nous vous résumons l’article d’avance et nous vous résumons l’article.
Acquisition de clients | Les applications mobiles permettent d’atteindre plus facilement de nouveaux clients grâce à leur présence sur les plateformes d’applications et la possibilité de cibler des publics spécifiques. |
Offrir une expérience utilisateur optimale | Une application mobile peut être conçue pour fournir une expérience utilisateur fluide et engageante, augmentant ainsi la satisfaction et l’engagement des utilisateurs. |
Optimiser votre communication | Les applications permettent une communication directe et personnalisée avec les clients grâce à des notifications push, des mises à jour et des messages personnalisés. |
Fidélisation de vos clients | Les applications mobiles encouragent la fidélité des clients en offrant une plateforme pratique pour les transactions, les services clients et les programmes de fidélité. |
Renforcer votre image de marque | Une application mobile bien conçue et fonctionnelle améliore l’image de marque de l’entreprise en montrant un engagement envers l’innovation et la satisfaction client. |
Acquisition Client
En 2023, le temps passé sur smartphone en France était de 03h30. Se lancer dans une stratégie mobile, vous permet d’accroître votre présence digitale. Les applications mobiles sont visibles sur les stores (Google Play Store, App Store). Elles sont également accessibles via les moteurs de recherche. Selon les requêtes tapées par les mobinautes, votre application mobile peut être suggérée et attirer l’attention des consommateurs. Cela signifie des téléchargements par des clients potentiels.

Lancer une application mobile est également l’occasion de faire une belle campagne de promotion. Outre la visibilité auprès des utilisateurs mobiles, d’autres personnes peuvent entendre parler de votre entreprise et s’y intéresser. Il s’agit d’un bénéfice indirect.
Offrir une expérience utilisateur optimale
Certes le responsive, permet d’adapter les sites internets aux appareils mobiles. Ceci dit l’expérience reste moindre par rapport à une application mobile.

Premièrement vos clients accéderont plus rapidement à votre application mobile. Ensuite la navigation sera plus aisée, par rapport à un site. Une application mobile est entièrement pensée pour les smartphones. Elle permet une navigation rapide et intuitive. Offrir une expérience personnalisée à vos clients, est le meilleur moyen d’augmenter votre crédibilité.
Si vous êtes un e-commerce, le parcours d’achat sera plus rapide et vous réduirez les abandons de paniers. Actuellement en moyenne 70% des paniers sont abandonnés par les utilisateurs. Et point important, le M-Commerce représente plus de 50% des parts du marché des achats en ligne.
Optimisez votre communication
Les applications mobiles offrent plusieurs fonctionnalités utiles à votre communication. Conservez le lien avec vos clients et prospects, grâce aux différents avantages techniques des applications mobiles.
- Les Notifications push : Un simple message d’alerte qui affiche vos actualités, mises à jour et promotions.
- Support client : accessible via mobile
- Les messages in-app : accessibles aux mobinautes lorsqu’ils utilisent l’application
Une communication permanente et rapidement accessible est l’un des premiers de fidélisation
Fidélisation de vos clients
Attirer des clients, c’est très bien, les conserver c’est encore mieux. On passe sur un site comme sur une page de catalogue. Ceci dit le téléchargement d’une application mobile, constitue un premier lien entre le client et votre entreprise.
Même lorsqu’il n’ouvrira pas l’application, celle-ci sera visible à partir du moment où il consultera l’écran de son smartphone. Un rappel quotidien de qui vous êtes, et de ce que vous offrez. Et comme mentionné précédemment, les notifications push, ainsi que les messages in-app contribueront à fidéliser vos clients.
Renforcez votre image de marque
L’image de marque de votre entreprise reste la plus importante. Associez votre marque à une parfaite expérience mobile. En faisant développer une application mobile, vous montrez que :
- Vous savez vous adapter et innover
- Vous êtes à l’écoute de votre clientèle
- Vous vous distinguez de vos concurrents
Les Avantages d’une application mobile sur mesure
Le no-code existe, les templates d’application mobiles existent. Pourquoi peut-être les frais de développement d’une application peuvent vous refroidir. Pourtant le bénéfice est intéressant.
Votre entreprise dispose d’une charte graphique qui se doit d’être respectée. Une application sur mesure respecte l’intégralité de votre charte graphique. De plus, les agences de développements vous garantissent la meilleure expérience utilisateur ce qui vous permettra d’avoir un tunnel d’acquisition parfaitement conçu.
Vous voulez faire une mise à jour de votre application mobile, notre agence de développement mobile est à votre écoute afin de conserver un outil à jour des nouvelles technologies.