Cas clients

Graads l’outil d’analyse des campagnes ads

La rencontre avec Madmads

En janvier 2022 l’agence de Communication Madmads prend contact avec nous. Présentons les en premier lieu. Madmads est une agence de communication, spécialisée dans la régie publicitaire, basée à Toulouse et à Nantes.

Soucieux de la transparence avec leurs clients Cédric et Stéphane souhaitent mettre en place une solution Saas permettant de suivre les statistiques des campagnes publicitaires sur les différentes plateformes (réseaux sociaux google ads…).

Nous nous sommes donc rencontrés dans nos locaux de Saint-Herblain à proximité de Nantes afin d’échanger avec les CEO de Madmads et avoir une meilleure perspective de leur projet.

Grâce à ce premier rendez-vous, nous avons pu :

  1. Nous rencontrer en vrai, afin de mieux nous connaître et établir un rapport de confiance afin que nous puissions travailler ensemble.
  2. Etudier point par point, le projet du client poser des questions et répondre aux siennes afin d’établir une feuille de route en prévision du développement.
  3. Organiser chaque étape du processus de développement

Nous nous sommes, ensuite, mis d’accord sur le rendu d’une version MVP (produit minimum viable) du projet, intégrant seulement les fonctionnalités indispensables à l’utilisation du produit.

Cela permet de créer un socle applicatif plus simple et moins coûteux, permettant une mise en marche plus rapide. Ce socle très modulable, pourra évoluer dans le temps avec l’ajout de nouvelles fonctionnalités.

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Analyse & conception : un choix technologique important dès le début du projet

Graads est un outil bilingue français et anglais. Il fallait donc en tenir compte lors du développement.

Graads est une solution nécessitant plusieurs spécificités techniques. Concevoir un espace facile d’accès pour les clients et les gestionnaires de campagnes tout en protégeant leurs informations personnelles et le plus important, les données relatives aux campagnes d’advertising.

Il fallait créer trois types de profil utilisateur :

  1. le profil administrateur disposant de tout les droits et de l’accès à l’ensemble des campagnes ainsi qu’à leur gestion.
  2. le profil gestionnaire, comme l’administrateur il peut gérer la création et la modification de campagnes publicitaires mais de ses seuls clients.
  3. le profil annonceur qui a accès à la lecture de sa campagnes et ses statistiques.

Lier Graads aux différents réseaux sociaux

Les gestionnaires planifient des campagnes via les réseaux sociaux suivant: Facebook, Instagram, Google Youtube et Linkedin.

Selon le type de publicité choisi, le gestionnaire intègre les KPI (Key Performance Indicators) nécessaires au suivi de la campagne

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Très professionnel dans l’approche de la mission, L’équipe AquilApp a su répondre à tous nos besoins et n’a pas hésité à challenger nos choix de technos lors du brief. Ils ont su faire preuve de disponibilité et de flexibilité tout au long de la mission dans un projet qui demandait de la souplesse. Je recommanderai vivement AquilApp.

Benjamin FOUQUET

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Actuellement en MVP d’autres fonctionnalités sont prévues

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Hébergement, maintenance et backups réguliers

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3 types de profils pour une meilleure confidentialité de données

Créer une application web complexe

Nous avons donc développé cette première version MVP qui est sortie en septembre, permettant de roder notre façon de travailler et communiquer à distance avec l’équipe de Madmads, comme nous faisons avec chacun de nos clients.

Une des problématiques les plus marquantes du projet fut la liaison entre Graads et les différents réseaux sociaux. Celle-ci était importante pour que le SaaS fonctionne. Nous avons donc réalisé plusieurs tests, afin de vérifier que les campagnes de publicités et leurs reportings étaient fonctionnels. Nous avons également, testé, chaque réseaux sociaux.

Graads dans sa version MVP est déjà fonctionnelle. Notre équipe continue à développer la solution Saas afin d’en améliorer les actuelles fonctionnalités et en ajouter de futures.

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Être accompagné dans mon projet de site internet

Un projet déployé n’est pas un projet terminé, bien au contraire. L’utilisation d’un logiciel l’expose à une chose très importante : le retour utilisateur. Bug passé inaperçu, UI/UX non adapté, accessibilité du logiciel et évolutions du logiciel, autant de raison pour lesquelles nous ne laissons pas tomber nos clients après livraison.

Nous proposons donc plusieurs canaux de communication selon l’urgence de la situation afin d’optimiser le temps d’intervention et le suivi des interventions en cours.

Les méthodologies mises en place et la réussite du développement du projet nous confortent sur le fait qu’il est réellement possible de travailler sur un projet complexe à distance.

Le développement progressif et contrôlé est rassurant et cette stratégie peut réellement fonctionner avec des projets de toutes tailles.

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Arnaud

https://www.aquilapp.fr/expertises/agence-developpement-sur-mesure-nantes/ https://www.aquilapp.fr/expertises/agence-creation-application-mobile-nantes/
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